14 sites et blogs d’autoédition pour les auteurs indés

Les auteurs-éditeurs partagent leur expérience, et leurs expériences. En suivant ces blogs et sites web mis à jour par des personnes, vous en saurez plus sur l’autoédition. Je n’en dis pas trop de bien, car je ne veux pas de jaloux, mais s’ils sont sur cette page, c’est sans doute pour une raison.

Lisez des blogs d'autoédition
© Kaspars Grinvalds Fotolia

Auteursindependants.com

Le site spécifiquement sur l’autoédition de Charlie Bregman, qui a écrit plusieurs livres sur l’autoédition et publié plusieurs nouvelles et romans en autoédition.

Bazarkazar

Nila Kazar nous apporte son regard d’autrice hybride revenant principalement de l’édition traditionnelle et de l’écriture “à la commande” comme mercenaire de l’écriture. A lire notamment “Faut-il coucher pour être publiée“.

Blogbuster : autoédition

Jean-Baptiste est d’abord blogueur, mais a mis un pied dans l’autoédition : vivre en écrivant, sur différents medias. Tout en faisant du marketing chez Orange.fr. Dormir, de temps en temps.

Chrisimon.com

Le blog de Chris Simon, qui partage ses aventures d’auteur indé avec un pied aux États Unis (elle est d’origine new yorkaise) et tout le reste en France.

Le mag des auteurs indés de Chris Simon

Le mag des indés avec les actus dans le secteur de l’édition indépendante : blogs, opérations etc.

Blog de Thibault Delavaud

Quelques entretiens, des réflexions personnelles sur la condition d’auteur indé, autoéditeur.

Ecrire et s’enrichir

Le blog de Fred Clementz, auteur de plusieurs livres, romancier depuis 2016, avec pas mal d’interviews d’autres auteurs autoédités et ses propres conseils. Pas mal d’articles concernant l’état d’esprit et le développement personnel de l’auteur.

Ecrivayon

Le blog d’une association qui notamment s’investit dans l’ebookivore.

Idboox.com

Un site d’actus sur les technos et l’édition, plus particulièrement numérique. Elizabeth Sutton parcourt le monde de l’édition numérique et partage ses expériences comme une journaliste.

Le blog M.I.A.

Moins fréquemment mis à jour maintenant, car Sébastien et surtout Hélène passent plus de temps dans l’édition. Mais une des références de l’autoédition numérique.

Guy Morant

Plusieurs articles sur l’écriture, la réécriture, la création de mondes imaginaires.

Olivier Rebiere

Plusieurs livres pratiques et formations sur l’autoédition et la création numérique, et un blab récurrent.

Alan Spade

Un auteur qui vit entièrement de son activité d’auteur autoédité, notamment en vendant fréquemment en librairies.

Jacques Vandroux

Jacques Vandroux, c’est deux personnes : Monsieur écrit, Madame fait tout le reste : marketing, correction, suivi… et elle a une grande expérience qu’elle partage librement.

 

Et si vous êtes anglophone, je vous recommande cette liste de 50 sites pour auteurs. 50-14 : OK