Audiobooks : premier bilan financier

Ce petit article est encore sur les audiobooks ! Quand j’ai un os à ronger…

Après beaucoup de retard de ma part, j’ai enfin mis quelques livres de développement personnel et santé/bien-être sur Audible mi-février.  La date d’envoi est le 12 février, mais j’imagine qu’il leur a fallu quelques jours pour les publier.

Je viens de recevoir mon premier relevé de droits trimestriel pour la période du 1er janvier au 31 mars. Donc en fait sur la période mi-février à fin mars.

J’avais mis 4 titres pour le moment (j’en ai rajouté depuis). Tous se sont vendus en France, sans beaucoup d’efforts de ma part. Certains se sont aussi vendus en RFA, au Royaume Uni et aux États-Unis.

En tout, 103 unités, soit en achat, soit en “livre du mois” pour les abonnés Audible. Pour un total de 537 euros. Un peu plus de 5 euros de droits versés par titre.

Petite tracasserie administrative : des questions fiscales à traiter, car la RFA fait une retenue à la source. Je hais la paperasse !

Depuis, j’ai fait d’autres opérations pour mettre en avant les livres en question, et j’ai mis de nouveaux livres. Je suis d’ailleurs sur le point de leur envoyer Comment gagner votre vie en écrivantdès que j’aurai fait le PDF avec les liens vers les sites web cités dans le livre.

Sans surprise, une source de revenus supplémentaire, qui est loin d’être négligeable et qui va croître avec mes efforts marketing et avec le développement du livre audio. Et je vous rappelle aussi que les livres Audible sont maintenant aussi en vente sur la plus grosse boutique internet dans le monde, Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *