Fermeture des plateformes (pas des confiseurs)

Hier, la charmante Chris Simon me rappelait qu’iTunesConnect, la plateforme d’Apple pour gérer aussi bien les audios, les apps que les ebooks, serait en “mode limité” pendant la période des fêtes.

J’ai vu cette période en travaillant chez un opérateur de téléphonie, sauf que là-bas cela s’appelait “Avalanche”. Je n’ai toujours pas compris pourquoi ce nom. En interne, c’est juste que tout le monde prend quelques jours de congés, donc la disponibilité pour réparer ou modifier quelque chose est faible  à un moment où les clients font un usage important des services disponibles (boutiques, sms, etc).

J’imagine que chez Apple c’est la même chose. Ils prennent aussi des vacances.

Mais contrairement aux applications, il y a peu de fermetures de la plateforme de gestion de votre catalogue.

iBooks

Si vous voulez publier un ebook sur cette plateforme avant le 31 décembre, il va falloir mettre les bouchées doubles et l’envoyer aujourd’hui. Si vous voulez le publier dans les premiers jours de janvier, vous avez jusqu’à la fin de la semaine, vendredi 18 décembre.

iTunesConnect restera disponible, mais les validations seront plus lentes. Tout ce qui n’est pas automatique (tout ce qui n’est pas changement de prix en fait) risque de prendre plus de temps qu’habituellement.

Plus d’infos sur le site d’Apple.

Kobo

Si vous vous connectez sur votre plateforme Kobo Writing Life, vous verrez que du 22 au 29 décembre, vous ne pourrez pas faire de changements :

Merci de noter que vous ne pourrez pas faire de mises à jour depuis KWL sur notre catalogue du 22 au 29 décembre.
Tous les changements de prix ou promotions que vous souhaitez faire pendant les vacances doivent être programmés en avance et ajoutés avant le 20 décembre.

Donc, en fait, dès le 20 décembre, vous ne pourrez plus faire de modifications.

Amazon Kindle

Apparemment, les abeilles Amazon ne prennent pas de vacances. Je mangerai plus de foie gras en pensant à elles. Si vous avez des infos contraires, je vous remercie de les partager avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *