Marketing pour auteurs

Attention, je vais écrire un mot que pas mal d’auteurs trouvent vulgaire, et que d’autres ne comprennent pas.

Marketing…

Ca y est le gros mot est lâché. Vous lisez encore ? Tout espoir n’est pas perdu pour vous. Car le marketing n’est pas quelque chose de si horrible ni vulgaire. Ce n’est pas de la communication à outrance, ni des trucs ou des arnaques.

En tant qu’auteur, faire du marketing, c’est partager ce que vous aimez avec les gens qui sont réellement intéressés.

Quand on a une passion et qu’on aime quelque chose, en parler est agréable. On le fera de la manière qui nous plaît le plus et qui résonne le mieux avec nos lecteurs et contacts. Donc les limites et les barrières vont disparaître peu à peu.

Le marketing n’est pas la chose la plus importante quand on est auteur, écrivain, mais c’est par contre l’étape qui est perçue comme la plus complexe et la plus longue.

Que l’on soit autoédité ou édité de manière traditionnelle, maîtriser son marketing est le meilleur moyen d’avoir le contrôle, le pouvoir de toucher directement ses lecteurs sans être tributaire d’un éditeur ou d’un distributeur. Vous protégez ainsi votre avenir et vous développez encore plus les efforts de vos partenaires.

J’écris une série d’articles de blogs sur le marketing pour auteurs. Certains sujets seront plus pointus que d’autres, d’autres seront plus des articles qui s’adressent aux débutants. Vous retrouverez tous ces articles dans la catégorie “Marketing pour auteurs”.

J’écris et j’édite aussi des ebooks, essentiellement des ebooks pratiques pour les auteurs qui veulent se lancer ou se développer dans l’autoédition de livres numériques. Chaque livre répond à une problématique particulière.

Aujourd’hui, un écrivain n’est plus une personne éloignée de ses lecteurs. On est passé à l’auteur-entrepreneur qui a plus de maîtrise et de puissance de levier pour développer son activité.

Retrouvez mes formations pour le marketing auteurs :

Une réflexion au sujet de « Marketing pour auteurs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publiez vos ebooks sur Kindle, iBooks et Kobo

Aller à la barre d’outils