Editeurs, correcteurs et autres prestataires free-lance

Sur cette page je recense les éditeurs (dans le sens relecteur éditorial), les correcteurs et les autres types de prestataires que je connais ou que l’on m’a mentionné. Ce n’est pas forcément signe que j’ai fait appel à leurs services, et je ne peux pas juger de l’adéquation de leur travail avec votre genre ou vos besoins.

Sachez que les éditeurs free-lance ont souvent du travail, alors pensez à prendre contact avec eux en avance, et à convenir ensemble des conditions de la prestation : ce qu’ils font, ce qu’ils vous livrent, quand vous les payez, combien. Ce sont majoritairement des indépendants comme vous alors traitez avec eux comme vous aimeriez qu’on traite avec vous.

Dites-leur que vous les avez trouvé en venant de ma part, c’est tout ce que je vous demande 😉

Note : si vous voulez que je vous rajoute, merci de me contacter par email, en me donnant vos coordonnées sur internet (site web, page Facebook etc).

Laurent Bettoni accompagnement littéraire. Laurent est auteur hybride et a été directeur de collection dans une maison d’édition. Il a aussi fondé le label Les Indés. Son intervention est à géométrie variable, alors voyez ce dont vous avez besoin comme aide de sa part. Je l’ai aussi reçu dans le podcast.

Florence Clerfeuille est auteur indé, biographe, et fait aussi des corrections et des retranscriptions. Rigueur des délais, capacité à s’adapter vite, qualité du travail rendu : 20 sur 20. Elle aussi a fait face au podcast.

Un peu moins visible, Caroline officie sous le nom de Correction Facile.

Sandrine Marcelly aussi est relectrice correctrice. Malheureusement, je n’ai trouvé ni page, ni site… juste une page Facebook, qui est bien vide 🙁

Livre audio

Julie Jeko m’a contacté pour me proposer ses services, et j’ai apprécié sa démarche et son portfolio.  Je n’ai pas de livre audio correspondant à son profil à produire, mais ses prestations semblent professionnelles.

Bertrand Dubail a réalisé un bon nombre de livres audio pour le Club Positif. Rigueur, professionnalisme et qualité.  Je n’ai que son email : voix.off.bertrand.dubail@gmail.com

Publiez vos ebooks sur Kindle, iBooks et Kobo

Aller à la barre d’outils