Offre éclair Amazon : comment ça se passe ?

Comme un auteur le faisait remarquer, les informations qui ne sont pas sur la place publique peuvent amener certaines personnes à dire des choses inexactes, et ensuite, ce n’est pas vérifiable. C’est le cas sur les conditions d’attribution de l’offre éclair d’Amazon.

Comme celui-ci a eu deux fois le plaisir de participer à une offre éclair, il vaut mieux l’écouter :

Une légende de plus en plus répandue raconte qu’il faut 50 commentaires pour espérer bénéficier des promotions amazon (offre Eclair). C’est faux.
Tout d’abord, il faut être inscrit à KDP Select, puis remplir les conditions suivantes :
– La note moyenne (3 minimum)

– Le nombre de commentaires clients (2 minimum)

– La date de la dernière baisse de prix (4 mois minimum)

– Prix de référence de 2.99€ minimum et titre déjà paru (pas de date de parution dans le futur)

Cela étant, remplir les conditions n’implique pas une sélection automatique (il y a beaucoup de monde qui les remplit)
Le plus important : ne pas toucher le prix, car chaque modification recule de 4 mois la possibilité d’être choisi.

La nécessité d’être inscrit à KDP Select date d’octobre 2015. L’équipe KDP choisissant les critères sur lesquels elle désire mettre en avant deux livres numériques, elle est susceptible de changer chaque mois. Mais à juin 2016, voici quelles étaient les critères.

Ensuite, vous recevez un email d’un adresse assez absconse d’Amazon avec un fichier Excel attaché dans lequel vous pouvez mettre les propositions qui vous intéressent et qui correspondent aux critères.

Enfin, et là je n’ai pas les moyens de confirmer car je ne réponds pas aux critères, donc je n’ai jamais profité d’une offre éclair, on vous dit si et quand vous êtes mis en avant.

Si vous voulez recevoir le mail des offres éclair d’Amazon pour profiter des réductions, ou simplement pour savoir quels livres Amazon met en avant, vous pouvez vous inscrire sur leur site. Si les autres offres de réduction vous intéressent, je vous conseille surtout de vous inscrire sur ebookgang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *