Comment Télécharger un ebook offert avec un code promotionnel sur iBooks

Pour télécharger sur iBooks un livre qui vous a été donné avec un code promotionnel, il vous faut deux choses :

  • iBooks
  • le code promotionnel

Lancez iBooks

Si vous n’avez ni iPhone (ou iPod touch), ni iPad, ni Mac, vous ne pourrez pas profiter de ce livre au format iBooks. Par contre, si vous avez un de ces trois appareils, iBooks est installé par défaut.

Sur votre Mac, l’application est dans le dossier “Applications”. Sur iPad ou iPhone, si vous ne trouvez pas l’icone orange d’iBooks, faites glisser votre doigt de haut en bas sur l’écran des applications et vous pourrez la rechercher en tapant “iBooks”.

IMG_5390

Appuyez sur l’étoile en bas pour accéder à la boutique

iBooks est en même temps l’application pour lire vos livres et l’application pour les lire. Pour accéder à la boutique, tous les boutons qui sont en bas sauf le premier sont bons. Pour trouver le bouton d’utilisation d’un code promo, il faut aller sur la page “Sélection”, le sommaire de la boutique.

IMG_5391

Sur Mac, vous passez de votre bibliothèque à la boutique en appuyant sur le bouton qui se trouve en haut à gauche.Capture d’écran 2016-06-28 à 11.37.10

Et hop !

Capture d’écran 2016-06-28 à 11.37.30

Trouvez le bouton “Utiliser un code”

Suivant votre appareil il se trouve à un endroit différent. Sur iPad et iPhone, il est en bas. On a de la chance, il ressemble presque à un vrai bouton.

IMG_5387
Sur iPhone (cliquez pour l’avoir en grand)
IMG_0030
Sur iPad (cliquez pour l’avoir en grand)

Suivez le guide et tapez le code

Vous ne pouvez pas utiliser votre caméra. Cette fonction est réservée aux cartes cadeaux iTunes, celles qui sont en vente dans les supermarchés etc.

Code promo sur iBooks iPhone
Sur iPhone
Sur iPad
Sur iPad
Sur Mac
Sur Mac

Ne vous posez pas de questions : faites copier/coller du code qui vous a été envoyé. Celui-ci est directement attaché à un livre et un seul. Cela ne va pas augmenter votre crédit iTunes.

Et voilà ! Le livre se télécharge automagiquement dans votre bibliothèque.

Bonne lecture !

Publiez vos ebooks sur Kindle, iBooks et Kobo

Aller à la barre d’outils