Vos livres édités en papier

Le mois de février s’est achevé, et encore une fois les étudiants du Kindle Bank System ont publié plusieurs livres sur Amazon.

Ce moi-ci je ne vais pas vous parler de tous les livres. Vous pouvez les voir en allant ici.

Je vais vous parler essentiellement de quelques livres très intéressants parce que ce sont des livres papier.

Des livres papier ? Vous devez penser que je suis devenu fou, parce que mon truc ce sont les ebooks.

Oui, et non.

Les livres papier, cela a longtemps été un gros problème d’investissement : rappelez vous le principe, qui est que l’éditeur pour minimiser les coûts fait une impression en volume pour mettre le livre dans le plus de librairies possible. Il engage donc une somme importante.

Avec les boutiques sur internet, il n’y a pas de problème de distribution. Votre livre ne prend pas une place sur une étagère qu’il doit justifier. Vous n’êtes pas obligé d’avoir 3 000 exemplaires disponibles pour envoyer à autant de librairies.

Vous pouvez utiliser l’impression à la demande.

Les fourberies de Scapin
Le corbeau

Sont des livres qui sont édités en utilisant ce principe. Pourquoi ? Prenons «Les Fourberies de Scapin». Qui lit ce livre ? Je suis sûr qu’en majorité il s’agit de jeunes élèves de collège ou lycée. Comment les atteindre, et leur vendre cette pièce de Molière ? Faire un ebook ?

Vous voyez souvent des élèves avec des Kindle vous ?

Je me souviens avoir mis 10 œuvres de Molière sur l’ereader Sony de mon fils quand il a commencé à étudier Molière. Le soir même il m’a dit que non ça ne marchait pas : les profs avaient tout simplement refusé. Pas d’ebooks en classe !

Il y a une solution pour vous si vous vous trouvez dans ce cas de figure. Même si vous êtes plutôt ebooks. Vendre des livres papier n’est pas inintéressant, et à la longue cela rapporte de l’argent, beaucoup moins que des ebooks, mais «Les petits ruisseaux font les grandes rivières».

J’ai appliqué cela avec «La Dynamique Mentale», et tous les mois, des gens l’achètent. Effort pour moi : une journée pour faire le PDF et les couvertures. Basta.

Et malgré que ce livre soit gratuit au Club Positif, chez iBooks ou sur Kindle d’Amazon, il y a des gens qui veulent la version papier et qui l’achètent.

Pour éditer aujourd’hui tous vos livres en papier, allez sur createspace.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *