Audiobook ou livre audio, comment en faire un ?

Le petit retour du podcast, en douce. Cette fois-ci, pas d’entretien, mais j’ai bien recommencé à en faire. Non, on reparle des livres audio…

Je ne sais pas si vous avez remarqué ça : une recherche Amazon dans la catégorie Kindle de “Stephen King”, recherche qui renvoie…

Capture d’écran 2016-05-12 à 20.04.09

… des livres audio Audible !

Ça y est, la boutique Audible commence à bien s’intégrer à la boutique Amazon, ce qui peut aussi donner des choses comme ÇA :

Capture d’écran 2016-05-12 à 20.06.20

ou ça :

Capture d’écran 2016-05-12 à 20.08.16

Bref, je vous le dis, le livre audio va doubler ! OK, ce sera pas difficile. Mais autant commencer à y réfléchir.

Trêve de bavardage, ceci n’était pas dans mes prédictions pour 2016, alors je ne veux pas passer pour un Oracle défaillant. Passons au podcast, à écouter ici :

Notes du podcast :

Retrouvez les infos sur les royalties dans cet article d’AuthorEarnings en anglais.

Pour distribuer des fichiers numériques, vous pouvez utiliser Sendowl. Je recommande chaudement ce service qui peut aussi stocker les fichiers que vous vendez de manière sécurisée.

Pour en savoir plus sur Comment gagner votre vie en écrivant, en écrivant des livres mais aussi d’autres manières, allez donc voir le livre de Joanna Penn.

Oui, la grosse difficulté est de vendre ses livres audios, et si vous ne trouvez pas les auditeurs, pourquoi passeriez -vous du temps à créer ces audios ? Toujours la même raison : créer différents actifs que vous exploitez et qui vous rapportent chacun une source de revenus : combinés et additionnés, vous aurez de véritables revenus.