Comment écrire une romance

Comment écrire une roamnce

Qu’est-ce qui fait la différence entre une romance et un autre type de roman ?

Comment écrire une romance vous apprendra à utiliser toutes les ressources et la structure qui tranforme une histoire d’amour banale en la plus belle histoire d’amour.

La romance est un genre majeur. Dans le cœur des lectrices d’abord, et dieu sait qu’elles sont plus nombreuses que les lecteurs, dans les genres aussi, car c’est le genre qui est le plus en prise avec notre vie quotidienne, nos émotions, notre parcours de vie. Résoudre un meurtre, sauver le monde, cela n’arrive pas tous les jours. Des histoires d’amour impossibles qui rapprochent 2 êtres qui se trouvent alors que tout les pousse à s’éloigner, si !

Mais la romance, cela ne s’écrit pas exactement de la même manière qu’un autre roman, il faut aller chercher dans sa boite à idées plus de choses, mettre en avant les conflits, avec justesse et nuance, et naviguer un torrent d’émotions en trouvant celles qui permettront à nos protagonistes de se retrouver enfin, et de vivre un amour éternel.

Après avoir écrit plusieurs romances sous des noms de plume et rédigé des synopsis pour des maisons d’édition spécialisées dans ce genre, Florian Dennisson vous apporte un livre de référence pour vous aider à écrire votre première romance ou améliorer votre maîtrise de l’art d’écrire des romances.

Que vous soyez encore novice ou plus expérimenté.e, vous trouverez dans ce livre la méthode et la structure pour ne pas vous égarer, tout en conservant votre liberté de création et d’imagination pour aller plus loin et écrire des romances qui enchanteront vos lecteurs (partagez-les avec nous !)

Où l’acheter ?

Ce livre est disponible en précommande en numérique sur

Apple Livres (pourquoi pas ?)

et bientôt en version papier dans toutes les bonnes librairies, ainsi que dans les autres boutiques de livres numériques.