Comment structurer vos romans à succès

Comment structurer vos romans à succès

Comment raconter une histoire pour que le lecteur soit accroché du début à la fin ? Comment structurer son roman pour qu’il ou elle le lise sans s’arrêter et dise à la fin : “c’est un bon roman” ?

Que vous écriviez un policier, de la fantasy ou du fantastique, de la romance même, il existe des structures narratives qui font partie de l’inconscient collectif et que les auteurs à succès utilisent avec succès pour écrire des best-sellers.

Dans ce quatrième tome de sa série sur l’art de l’écriture narrative et le métier d’écrivain, Fred Godefroy décortique ces structures narratives qui s’appliquent aussi bien au roman qu’au film pour vous les rendre lisibles et vous fournir les outils dont vous avez besoin pour écrire la meilleure version de votre roman, surtout si vous êtes encore novice. En appliquant cette méthode détaillée et illustrée de nombreux exemples, vous ne pouvez pas vous égarer, et au contraire vous tirerez le meilleur de vos idées et de vos personnages.

En appliquant cette méthode, vous découvrirez :

  • les différentes structures utilisées par tous les films et romans,
  • les différentes étapes du parcours du héros,
  • les pivots dramatiques qui relancent votre histoire et transforment votre protagoniste,
  • le maillage des chapitres : c’est indispensable pour écrire un roman que les lecteurs ne peuvent pas lâcher,
  • les 9 étapes qui font un roman à succès,
  • des techniques avancées pour structurer aussi votre saga ou votre série.

Monde du quotidien, milking, événement déclencheur, rencontre du mentor, climax : vous comprendrez tout le jargon des auteurs et vous saurez comment l’utiliser et comment l’appliquer pour surmonter les épreuves, manipuler le lecteur et adapter la structure à votre expérience et à vos souhaits. Car pour manipuler la structure, il faut d’abord la connaître sur le bout des doigts et savoir l’appliquer les yeux fermés.

Avec cette structure en neuf étapes, vous avez la garantie à 100% que votre histoire aura les ressorts dramatiques nécessaires pour en faire une bonne histoire.

Où l’acheter ?

Version numérique

Disponible sur les principales plateformes :

Editions-samarkand.com Kindle Kobo Apple Livres Google Play Vivlio

Version papier

Editions-samarkand.com Bookelis Decitre Fnac

Version audio

Disponible fin novembre