En passant

Minicast auto-édition 007

Bien maîtriser le droit d’auteur, c’est important aussi pour les auteurs autoédités. Je mets l’accent ici sur un sujet de détail du droit de la propriété intellectuelle : le titre des livres. Car un titre est protégé, comme le reste, par le droit d’auteur.

Le livre de Margerie Véron sur https://amzn.to/2I6u0t5

Minicast auto-édition 006 : le vocabulaire du livre

N’allez pas croire que je vais faire un minicast tous les jours, mais pour ancrer les habitudes, il faut avoir de la régularité. Donc paf, un autre minicast, cette fois sur les mots du livre papier et les coutumes des éditeurs.

Minicast auto-édition 005 : bien vendre pendant les salons, et en profiter

Ne m’écoutez pas, allez directement à la source : http://nathaliebagadey.fr/index.php/2016/06/16/10-astuces-pour-vendre-ses-livres-en-salon/

Je ne fais que blablater…

Minicast 003 : choisir le prix de son livre numérique

Certains se posent la question du prix. Moi aussi, assez souvent. Voici quelques réflexions pour vous guider. Prix recommandés par Amazon, prix pratiqué par Amazon (qui a beaucoup, beaucoup d’informations pour juger du rapport Prix/ventes) et prix psychologiques. Et pour retrouver tous les articles sur les prix dans le blog, allez sur https://autoediteur.com/?s=prix

Code promo pour IngramSpark

Vous ne passez pas par Createspace, BOD, BookElis ou Iggybook pou rvotre impression à la demande ? Vous voulez publier des versions spécifiques de vos livres (couverture rigide), vous cherchez des formats vraiment poche ? Vous voulez imprimer en couleur ?

Ingramspark est un fournisseur de qualité (je l’ai utilisé à plusieurs reprises, y compris pour un livre de 800 pages en 30x35cm) avec des tarifs clairs et qui fait de l’impression à la demande au Royaume Uni de Grande Bretagne et des Iles Britanniques. Seul défaut : le coût initial quand on leur envoie un livre à imprimer.

Mais ce coût, ils sont souvent d’accord pour vous en faire cadeau. Concurrence oblige.

En ce moment, et jusqu’au 31 mars, vous pouvez bénéficier du code promo NANO17 pour leur envoyer votre livre à faire imprimer dans ces formats “exotiques”. Pour en savoir plus : https://ingramspark.com

Un anneau pour les rassembler tous

Vous n’avez pas envie de naviguer entre KDP, Kobo Writing Life et iTunesConnect ? Vous cherchez une et une seule plateforme pour publier vos livres en numérique sur les trois plus importantes plateformes (et d’autres) ?

Draft2Digital vient d’annoncer qu’ils avaient réussi à signer un contrat avec Amazon pour permettre aux personnes qui publiaient avec Draft2Digital de publier aussi sur Amazon.

Cet accord vient avec quelques limites sur des fonctionnalités spécifiques. Mais associé à l’outil de mise en page de qualité de Draft2Digital, à leur distribution auprès de nombreuses boutiques de livres numériques, cela rend cette plateforme encore plus efficace et une solution qui peut intéresser beaucoup d’anglophones (car ils restent en anglais seulement).

Plus d’infos ici

Claque

Je suis en train de prendre une claque…

Si vous lisez en anglais, je vous recommande très chaudement l’excellent War of Art de Steven Pressfield, malheureusement non traduit.

war-of-art

C’est un livre assez court, qui se se lit aussi très facilement. Le niveau d’anglais n’est pas difficile à comprendre.

J’ai souligné moulte parties de ce livre, et je me suis retenu ! Car ce livre s’applique bien évidemment à l’artiste professionnel que nous sommes en tant qu’auteurs, mais c’est aussi un excellent livre de développement personnel tout court.

Pétition pour plus de catégories sur Kindle

En faisant un des modules de la formation Signature d’autoéditeur.com j’ai repassé du temps dans les différentes catégories de livres de la boutique Kindle.

Quelle tristesse !

Littérature sentimentale est juste une seule vaste catégorie. Policiers/Suspense ? Il n’y a pas policiers à l’intérieur. Et tout est à l’avenant.

Alors j’ai sorti ma plume et j’ai lancé une pétition. Si cela vous intéresse, vous pouvez la partager et la signer ici, et on l’enverra au responsable KDP France pour qu’il sorte les doigts.

PS

Je sais qu’il y a des sujets plus importants, mais bon, j’agis là où je peux…