«Comment publier un livre» mis en avant sur Kobo

La plateforme Kobo fait décidément tout pour me convertir. Ils ont cette semaine décidé de mettre en avant le livre de Joanna Penn Comment publier un livre que j’édite en français, ce qui n’est évidemment pas pour me déplaire…

  • C’est la seule plateforme qui indique clairement si les ebooks sont “protégés” par des DRM (ou amputés par eux) ;
  • C’est la seule plateforme qui combine un format standardisé et la possibilité de télécharger son ebook pour le posséder ;
  • Leurs liseuses, même si je préfère toujours ma liseuse Kindle Paperwhite, sont de vraiment bonne qualité, et dédiées à la lecture.

J’ai d’ailleurs depuis 2 ans une liseuse Kobo Glo qui est utilisée par mes enfants et sur laquelle je mets régulièrement des ebooks pour qu’ils arrêtent de jouer sur leur iPad.

A titre d’auteur/éditeur indépendant, j’ai encore beaucoup de reproches à leur faire, mais aucun n’est dramatique :

  • une application de gestion des ebooks un peu capricieuse ;
  • de la difficulté à acquérir par soi-même de la visibilité ;
  • une plateforme d’affiliation horriblement compliquée et poussive.

Sut tous ces points, je crois que j’ai aussi des efforts à faire, et que leurs efforts doivent être appuyés par les miens.

Pourquoi cette mise en avant et comment est-elle arrivée ?

Tout simplement, Kobo vend depuis plusieurs années le livre de Joanna Penn dans sa version originale, et a été jusqu’à sponsoriser son podcast. Sur kobobooks.com, le livre est dans le top 10 des catégories publication, profession auteur et publicité et activités promotionnelles. Ils savent la qualité intrinsèque de ce livre qui apprend aux auteurs à faire du marketing sur le long terme. C’est donc tout naturel qu’il se retrouve au premier rang du « meilleur des auteurs indés ».

Kobo

Merci à l’équipe Kobo pour cette mise en avant, et j’espère que nous iront plus loin ensemble dans les années qui viennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *