La meilleure liseuse pour 2015

Les fêtes approchent et vous devez certainement avoir envie de succomber à cette frénésie d’achat saisonnière 😉 Mon conseil : achetez -vous pour vous même la meilleure liseuse disponible.

En ce moment, et jusqu’au 24 décembre 2014, Amazon vous offre 30 euros de réduction sur sa liseuse Kindle Paperwhite. Elle est donc à moins de 100 euros.

J’ai une liseuse Paperwhite. J’ai la première génération. Elle est super. J’ai aussi eu les anciennes liseuses Kindle, et j’ai aussi testé les Kobo. La Paperwhite est ce qu’il y a de mieux.

Alors vous ne pourrez acheter que des livres chez Amazon, pas ailleurs. C’est un inconvénient, mais il n’est pas majeur, car Amazon a la meilleure offre de livres électroniques. Tous les éditeurs traditionnels publient chez Amazon leurs livres électroniques, et les éditeurs indépendants commencent généralement par Amazon aussi.

Ne prenez pas une tablette Kindle Fire : lire sur un écran couleur rétro éclairé est moins agréable, l’autonomie de ces tablettes est largement inférieure au Paperwhite. La seule raison pour choisir une Fire à la place d’une paperwhite est si vous n’avez pas de tablette et que vous en voulez une pour écouter de la musique, naviguer sur internet et lire vos emails : ce n’est pas pour lire.

Si vous voulez éditer et publier vos propres livres électroniques, il est important que vous connaissiez la liseuse Kindle et que vous puissiez voir ce que vos livers donnent sur ces liseuses. Le Kindle Previewer est bien, mais vous devez aller plus loin.

La liseuse Kindle Paperwhite est aussi un excellent choix de cadeau pour Noël, et Amazon peut normalement vous la livrer avec un emballage cadeau. C’est un bien meilleur choix qu’une tablette pour un enfant, car cela encourage la lecture : pensez dans ce cas à mettre aussi un chèque cadeau pour que l’enfant puisse s’acheter directement quelques livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *