Peut on publier ses manuscrits sur Kindle ?

Vous avez écrit un roman ou un autre type de livre et vous avez cherché à le faire éditer. Mais les éditeurs contactés n’ont pas été intéressés…

Si vous pensez quand même que votre livre en vaut la peine, sachez que vous pouvez publier vous même ce livre en version électronique sur les liseuses Kindle.

Qu’est ce qu’il vous faut?

Le livre lui même bien sûr. Un document Word ou un PDF peut suffire, mais un format spécifiquement fait pour le Kindle vous garantira un affichage parfait sur les liseuses et les applications Kindle.

Une couverture et un titre : les gens feront la différence entre votre livre et d’autres de manière visuelle et devront  pouvoir le repérer.

Une bonne description, car c’est ce qui donnera aux gens qui visitent la boutique Amazon Kindle l’envie de lire votre livre, télécharger un extrait.

Et bien sûr un compte sur le site d’Amazon pour les auteurs, le Kindle Direct Publishing, compte qui est gratuit.

Comme votre livre n’est pas publié et que vous n’avez pas de contrat avec un éditeur, vous êtes alors tout à fait libre de l’éditer vous même, sans devoir utiliser une édition à compte d’auteur coûteuse ou autre.