Quel est le secret pour gagner de l’argent avec les ebooks ?

Un article en anglais de Lindsay Buroker que j’ai failli rater révèle enfin le secret utilisé par les auteurs qui réussissent sur Kindle, iBooks, Kobo et même ailleurs.

C’est le secret qui lui a permis d’avoir des revenus de 6 chiffres l’année dernière. Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite …

Ce secret vaut plus que tout ce que vous avez pu lire jusqu’à présent sur la publication de livres sur Kindle ou l’autoédition. C’est le secret que tous les auteurs présents sur les forums et dans les groupes Facebook recherchent.

Avant de vous révéler moi-même ce secret, que Lindsay a partagé avec moi, je vous donne le lien vers son article (en anglais) : http://www.lindsayburoker.com/tips-and-tricks/secrets-to-self-publishing-success/ .

Ainsi, vous pourrez vérifier que ce que je vous dis est bien écrit dans son article.

Pour avoir du succès en vendant des ebooks, il faut envisager cette activité comme une carrière, écrire beaucoup de livres, et accumuler de plus en plus de lecteurs dans votre parcours.

C’est ce secret que la plupart des personnes qui cherchent à gagner de l’argent rapidement sur Amazon Kindle ne comprennent pas. C’est ce secret qui va à l’encontre des miroirs aux alouettes et autres potions magiques pour devenir riche sur Kindle.

Le reste de l’article de Lindsay est du même tenant que cette révélation : pour vendre un livre et faire en sorte qu’il trouve des lecteurs, il faut que vous vous assuriez de bien maîtriser les étapes essentielles de l’édition.

  • Avoir un bon livre
  • Faire corriger ce livre pour qu’il soit bien écrit
  • Avoir une bonne couverture
  • Avoir une description qui déclenche des ventes
  • Faire la promotion de votre livre auprès de vos lecteurs passés et futurs.

Ces révélations ne vont évidemment faire plaisir à personne… Quoi ? Il n’y a pas de pilule bleue qui va me transformer en auteur à bestseller ? Comment, donner 1 000 euros à telle entreprise ou à telle autre ne va pas me transformer en James Patterson ?

Non…

Passez déjà du temps à maîtriser les 5 points évoqués plus haut. Créez, publiez, recommencez. Vous pouvez apprendre à le faire, à le faire mieux, à le faire plus régulièrement ou plus facilement. Mais pour avoir une activité qui dure, vous devrez en passer par là.

3 réflexions au sujet de « Quel est le secret pour gagner de l’argent avec les ebooks ? »

  1. Bonjour Cyril,

    Il manque une chose.

    AIMER ce que l’on fait. Pas seulement pour l’argent.

    Être passionné permet de franchir les obstacles.

    Personnellement j’ai laissé tomber certaines activités internet, comme le Domaining, pourtant assez lucrative, parce qu’au fond de moi, je ne prenais pas de plaisir à faire ce que je faisais.

    1. Je suis d’accord avec Fabrice, la passion est la base! Si on aime ce que l’on fait, le lecteur le ressentira et on aura des actions inspirées! Merci en tout cas pour cet article. je débute dans le blogging, j’écris mon premier roman et c’est vrai qu’on a l’impression qu’il y a un secret caché quelque part… Cet article est rassurant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *