Rapport KDP : avoir une vue plus productive

J’ai lu plusieurs auteurs raconter leurs premiers jours de lancement de leurs livres, et là je parle d’auteurs qui ont commencé à découvrir leur lectorat et font des ventes ces premiers jours.

Il parait qu’ils passent leur temps à rafraîchir la page de rapport Amazon pour connaître leurs ventes.

Sérieusement, faut arrêter ! Cette drogue est néfaste pour votre cerveau.

Blague mise à part, il existe des outils pour les rapports et les ventes sur Amazon et ailleurs, et je vais vous parler d’un de ces outils aujourd’hui.

Il s’agit de Book Report. C’est un outil qui s’installe dans votre navigateur et vous permet de lire vos rapports KDP d’exemplaires commandés de manière plus compréhensive et plus profonde.

Il exploite en fait des informations qui sont sur la page du tableau de bord des ventes, mais ne sont pas affichées de cette manière.

Il ne les stocke pas sur un serveur, mais les stocke dans votre navigateur, ce qui lui permet de vous fournir des informations au delà des 60 jours de ce fameux tableau.

Il vous présente vos gains par livre, et non le nombre d’exemplaires. Par exemple, quand vous faites une promotion, il prend en compte le vrai prix pris en compte, et pas le prix habituel.

Une limitation est que cet outil repose sur votre navigateur : si vous n’allez pas de temps en temps ou que vous remettez à zéro votre navigateur, vous perdrez l’historique. Ce qui m’est arrivé, donc je ne peux pas vous montrer mon historique de l’année.

Comme une image vaut mieux qu’un long discours, je vous ai fait une petite vidéo :

EDIT :

L’outil est gratuit si vous gagnez moins de 1 000 $ par mois. Après c’est 10$. Essai gratuit de 14 jours pour ceux qui gagnent cette somme : le temps de voir si cela leur sert à quelque chose pour augmenter encore leurs ventes.