La formation sur les publicités Facebook qui peut vous intéresser
A priori, je dirais qu’il n’y a pas plus de 5 auteurs indépendants en France qui pourraient être intéressés et tirer vraiment parti de cette formation sur les publicités Facebook pour les auteurs. Mais sachez qu’elle existe.
Mark Dawson a relancé hier sa formation “Facebook ads for authors”. Il faut bien comprendre l’anglais pour en tirer parti, mais pas que.
Mark a gagné énormément d’argent cette année grâce aux publicités Facebook, en vendant des livres de fiction. Plusieurs de ses élèves ont vu leur activité décoller comme une Falcon 9 en suivant à la lettre les tactiques qu’il développe.
Pourtant Mark n’est pas un “auteur à succès”. Il a réussi à atteindre le top 100 des ventes Kindle pendant deux jours à l’occasion du lancement de son dernier roman, mais sinon il n’y séjourne habituellement pas. Il est plutôt ce qu’on appelle un “mid-lister”.
Quand je parle de beaucoup d’argent, je pense à 500 000 £. Il n’a pas communiqué ses revenus. Mais il a dépensé 200 000 $ en publicités.
Bien évidemment, si vous avez le profil de l’auteur qui peut profiter énormément de la formation de Mark, vous n’aurez pas non plus besoin de démarrer avec autant d’argent. Vous pouvez commencer vos campagnes avec 5 euros par jour (beaucoup plus raisonnable).
Quel est ce profil magique ?
- Avoir plusieurs livres déjà publiés
- Être en mesure de faire des coffrets
- Savoir faire grandir et tirer parti de sa mailing-list
Et l’approche de Mark est très intéressée : toute campagne qui ne lui rapporte pas d’argent, c’est à dire où les gains mesurés réels en royalties et commissions chez Amazon ne sont pas supérieurs aux sommes dépensées pour cette publicité, toute campagne qui ne lui rapporte pas de retour sur investissement tangible est arrêtée.
Si vous avez le profil, ou que vous voulez être précurseur, et découvrir comment toucher plus de lecteurs qui achètent, je vous invite à aller vous inscrire, sachant que cela ne me rapporte pas un cent de commission :