Livre Audio

Le livre audio concentre aujourd’hui tous les espoirs de l’édition pour sortir du marasme. C’est en effet une nouvelle forme d’exploitation des livres qui rencontre un public de plus en plus nombreux.

J’ai personnellement publié une cinquantaine de livres audio, dont plus de 20 que j’ai produits et lus moi-même. Mes débuts ne furent pas brillants, mais c’est comme pour l’auto-édition en général : c’est en faisant les choses que l’on apprend.

Vous pouvez retrouver les différents livres que j’ai publiés ou lus sur le site https://livreaud.io, sur Audible, Kobo et Google Play.

Pour celles et ceux qui veulent produire eux-même des livres audio, j’ai réalisé une formation où je vous apprend comment maîtriser toute la production et une partie du marketing.

https://cours.cpositif.com/p/editer-produire-enregistrer-et-vendre-un-livre-audio

Reste un gros écueil pour avoir une activité rentable avec le livre audio : la distribution. Certaines boutiques sont prêtes à travailler avec des auteurs auto-édités, d’autres demandent un catalogue important avant d’accepter de signer un contrat. Et à ceux qui vous parlent d’ACX, répondez que cette solution n’est pas accessible aux résidents français, et grève sérieusement vos libertés d’exploitation.