Prêt pour les plumes francophones 2019 ?

Ce mois-ci, le focus sera sur le prochain concours Kindle 'Plumes francophones 2019'. Si vous ne connaissez pas ce prix, qui est un peu plus confidentiel que le Renaudot ou le Goncourt, sachez qu'il n'en est pas moins intéressant.

  Vous pouvez découvrir ce concours auquel vous pouvez certainement participer en cliquant ici.

  Il y a plein de choses à gagner avec ce concours, ne serait-ce qu’en participant : de la visibilité supplémentaire, au moins.

  Et j’ai appris la semaine dernière que la marraine de cette édition serait une personne que je connais un peu, pour l’avoir rencontrée sur le stand Amazon en 2015, l’avoir eue en podcast (voici le lien pour écouter ce podcast) : Aurélie Valognes, autrice qui a d’abord été autoéditée avant de connaître un énorme succès en librairie. Comme quoi, l’autoédition peut aussi mener à être auteur à succès dans l’édition traditionnelle.

  Il y a deux prix : le prix du jury et le prix des lecteurs. Le prix des lecteurs est sur la popularité, celui du jury est sur le choix du jury sur des critères littéraires. Les deux entraînent pas mal de bonus en termes de promotion sur Amazon, la production d’une version livre audio etc.

  Il est aussi possible ensuite de participer au salon du livre en étant invité par Amazon, de trouver des éditeurs traditionnels pour une diffusion en librairie : bref, c’est un super tremplin pour aller beaucoup plus loin.

  Donc il vous reste 2 jours pour écrire le prochain grand prix des lecteurs des plumes francophones 2019.;-)

  Je vous rappelle le lien pour en savoir plus : https://amzn.to/2UOkY5o

Nouveau cours

  Dans le mois qui vient, je vais aussi vous offrir un cours sur l’autoédition. J’ai en fait retiré le livre 82 questions sur l’autoédition de la publication, et je suis en train de le transformer en cours gratuit par emails pour les novices. Mais cela peut aussi intéresser les personnes qui ne sont plus novices, en remettant l’accent sur des choses que l’on a oublié, que l’on ne sait pas.

  Ce cours s’appelle “tout sur l’autoédition”. Je vous en reparlerai quand il sera enfin prêt (cela fait plusieurs semaines que je dois commencer, comme ça je n’ai plus le choix !)

  En attendant le prochain article, l’ouverture de la formation gratuite, ou celle du concours des Plumes Francophones, je vous souhaite bien du plaisir à écrire, publier et découvrir plein de nouveaux lecteurs.

Post précédent dans AUTOéDITION