Devenez un auteur spécialiste de la romance

Quel est le genre qui marche le mieux en édition, où vous trouvez le plus de lectrices passionnées, et comment démarrer dans ce genre ?

S’il y a bien un genre qui est parfois maltraité par les critiques, c’est la romance. Pourtant c’est dans ce genre littéraire que l’on trouve de très nombreux best-sellers, que les lectrices sont avides de nouveautés, qu’elles lisent un livre par jour (par jour, pas par semaine), qu’elles sont fans et suivent un.e auteur.rice tout au long de ses différents romans.

La romance est donc un genre qui a de nombreux atouts pour quelqu’un qui veut faire carrière en tant qu’auteur.rice et développer un lectorat fidèle et nombreux.

Ce qu’il y a de particulier aussi avec la romance, c’est que c’est un genre très normé, notamment dans son épilogue, qui ets, comme vous vous en doutez, un “et ils vécurent heureux”. Forcément, obligatoirement !

À partir de là, comment faire la différence quand on écrit une romance, tout en adhérant de manière parfaite aux canons du genre ?

J’ai été chercher F. Dennisson pour qu’il écrive un livre pratique, clair et illustré sur ce genre et vous donne les clés indispensables, tant pour ce qui est des personnages que de la structure ou des conflits pour que vous soyez à même de réussir à écrire des romances de qualité dont vous serez fiers et qui plairont à vos lecteurs.

Maddie D., qui au moment où j’écris ces lignes est N°2 du top 100 d’Amazon, a eu la gentillesse de préfacer ce livre pour apporter son point de vue d’autrice de romance maintes fois récompensée de ses efforts et de sa passion.

Que ce soit pendant ce NanoWrimo ou plus tard, ce livre pratique est celui que vous devez avoir lu pour écrire des romances à succès.

Pour en savoir plus sur ce nouveau livre centré sur la romance, retrouvez-moi sur

https://autoediteur.com/livres-autoedition/comment-ecrire-une-romance/

ou regardez cette vidéo enregistrée pour en parler :

Post précédent dans éCRITURE

Post suivant dans éCRITURE