Bon nano !

Il y a deux ans je crois, j’ai un peu craché dans la soupe en expliquant pourquoi je ne participerais pas au Nanowrimo. Cette année, je corrige mon erreur en souhaitant à tous ceux qui affrontent ce challenge un grand succès.

Vous pouvez énormément en profiter.

Rien que le fait d’écrire tous les jours régulièrement est un énorme bénéfice de ce challenge. Si vous le faites moins vite et que vous ne faites que 100 000 signes, ou 20 000 mots (ce qui n’est pas équivalent), moi je vous le dis : ce n’est pas grave.

Écrire un livre c’est simple, mais ce n’est pas facile.

C’est long, d’abord. C’est colossal ensuite : la place que cela prend dans le cerveau, le nombre de pages, les idées que cela représente. C’est un roller-coaster d’émotions : un jour on a l’impression que l’on est Ernest Hemingway ou Simenon, le lendemain, Toto qui fait ses courses ou Frodon dans les plaines du Mordor.

Ça vous change la vie, ça change votre vision de la vie.

Cette année donc, j’embrasse complètement le Nanowrimo. Et je vous félicite d’avance.

Pour vous aider, pour que vous ayez les bons outils, j’ai donc travaillé d’arrache-pied pour avoir trois nouveaux livres pour aujourd’hui. Franchement, c’est une très mauvaise idée de ma part, j’aurais bien mieux fait d’étaler les sorties, j’aurais mieux dormi. Mais j’ai réussi mon challenge ;-)

Aujourd’hui, le premier livre disponible est “Comment avoir des idées de romans à succès”, le second livre de Fred Godefroy. un livre centré sur la créativité et les super-concepts.

Si vous n’avez pas encore une idée très précise de ce que vous allez écrire pendant ce Nano, je vous conseille de faire une pause tout de suite, pour réfléchir à votre super-concept de roman, car cela vous aidera grandement à avoir un livre fini à la fin de ce mois.

Pour en savoir plus sur ce nouveau livre centré sur l’écriture, retrouvez-moi sur

https://autoediteur.com/livres-autoedition/comment-avoir-des-idees-de-romans-a-succes

ou regardez cette vidéo enregistrée pour en parler :

Par ailleurs, la version numérique de son premier livre sur l’écriture, Comment écrire un roman à succès, est en promotion pour ce mois de novembre. C’est la bonne aubaine pour en profiter, car il n’y aura plus de promo sur ce livre.

Vous le retrouverez sur Amazon, sur Kobo ou sur mon site.

Si vous voulez écrire une romance ou que vous êtes bloqué.e, j’ai d’autres outils pour vous aider, je vous en parle dans les jours qui viennent.

Post précédent dans éCRITURE

Post suivant dans éCRITURE