La Grande Enquête Autoédition 2019

OK, vous êtes comme moi : vous recherchez encore les résultats de l’enquête 2018, et là on vous parle de l’enquête 2019… vous vous dites que cette année vous n’allez pas répondre.

Vous auriez tort !

L’autoédition évolue, se professionnalise, il y a de nouveaux auteurs qui s’autoéditent tout le temps : il est important de se rendre compte de cette évolution et de savoir ce qui fait la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui ne progressent pas.

J’ai donc relancé la grande enquête sur les autoédités 2019 pour mieux saisir un instantané du secteur.

Vous pouvez répondre au questionnaire en quelques minutes ici. C’est un simple questionnaire Google, a priori anonyme sauf si vous désirez me donner plus d’informations. Je vous préviens tout de suite que cela va vous réclamer un peu de maths (formule de la moyenne, copter jusqu’à 10, des choses comme ça).

Ce questionnaire sera ouvert pendant tout le mois de novembre et les résultats seront publiés en décembre.

Pourquoi une grande enquête 2019 ?

J’ai récemment lu un article sur le site de WrittentWordMedia, les éditeurs des services Bargain Booksy et Freebooksy, deux services de promotion anglo-saxons. Cette enquête en anglais reprend quelques unes des questions que vous trouverez dans le questionnaire.

Mais ils vont un peu plus loin que moi en faisant la différence entre les auteurs qui démarrent dans l’autoédition et ceux qui ont des revenus conséquents de l’autoédition, ce qui leur permet de souligner les pratiques qui font la différence.

Je sais d’ores et déjà que je n’obtiendrai pas les mêmes résultats qu’eux, mais la démarche m’a paru plus pertinente que ce que j’avais fait jusqu’à présent. Je vais donc la copier, pour essayer de mettre en avant les pratiques les plus efficaces utilisées par les auteurs autoédités qui vont plus loin.

Je pense que j’aurai comme chaque année une très grande majorité de nouveaux auteurs autoédités qui répondront au questionnaire : si vous êtes dans ce cas, je vous remercie, et oui ! votre réponse au questionnaire est utile.

Mais si vous faites partie de ces auteurs qui consacrent une partie importante de votre temps à l’écriture et à la publication de livres, à l’autoédition, que vous avez publié plus de 3 livres en autoédition, votre réponse a encore plus de valeur, et je vous remercie de foncer répondre au questionnaire qui est ici car cela permettra de distribuer de manière plus intéressante les résultats de cette enquête, et d’être plus pertinent.

D’avance, merci !

Post précédent dans AUTOéDITION