Exhumation du compte Twiter
Je ne sais vraiment quand, car j’en avais carrément oublié l’existence, j’ai créé un compte Twitter spécifiquement pour ce blog sur l’autoédition. Le problème apparemment était que je ne savais pas comment rendre ce compte intéressant, si bien que je n’y ai rien publié, et finalement, je l’ai oublié…
Il y a quelque temps, je l’ai à nouveau redécouvert (me demandez pas comment, moi-même j’ai été surpris). Et assez rapidement, je me suis dit que je n’en tirai pas assez parti. Une fois le problème posé, la solution est apparue comme par magie.
Il y a sur ce bog quelques articles (allez peut-être une dizaine ?) qui valent le coup d’être redécouverts et relus. Par ce qu’ils parlent de choses qui n’ont pas changé au cours du temps, de choses que j’ai écrites une fois et jamais répétées alors qu’elles font partie du bagage minimal de l’auteur auto-édité, parce qu’ils sont intéressants et c’est tout.
Or ces articles, ils sont maintenant enterrés sous des masses d’autres articles.
Le compte Twitter va donc servir à les exhumer et à leur redonner un coup d’éclairage de temps en temps. Je ne vais pas m’amuser à faire une newsletter pour remettre en avant ces articles, ils sont trop nombreux. Mais si de temps en temps vous tombez dans le fil Twitter de ce compte sur un article que vous aviez raté et qui vous intéresse tout à coup, une seule personne, la mission est accomplie.
Bien sûr, tout cela ne vous intéresse que si vous consultez régulièrement votre compte Twitter, ce qui est semble-t-il beaucoup moins fréquent que Facebook ou Insta. Redte que Twitter est ma plateforme de préférence avec les blogs.
Bon bref, je vais m’arrêter dans ma grande discussion sur les intérêts relatifs des plateformes sociales, et vous donner l’adresse du compte Twitter, si cela vous intéresse :
Cyril Godefroy AUTOÉDITION