Grande enquête autoédition 2018

Le grand retour de l'enquête autoédition.

Depuis 2016, je fais une enquête auprès des autoédités pour essayer de percevoir l’évolution de l’autoédition en général, le changement des usages, les succès et difficultés rencontrés par les autoédités.

En 2017, l’enquête a apporté tellement d’informations que j’ai été un peu dépassé et que je n’ai pas pu en faire une restitution complète et analytique. Pour éviter que cela se reproduise, j’ai donc simplifié l’enquête de cette année :

  • vous pouvez consulter les résultats statistiques de l’enquête après avoir répondu, de manière à vous faire votre propre opinion.
  • j’ai enlevé un certain nombre de questions qui avaient trait aux habitudes de lecture pour faire une enquête séparée, adressée cette fois aux lecteurs.
  • j’ai donc rendu le formulaire complètement anonyme pour que vos informations personnelles ne soient pas partagées dans la page des résultats.

Remplir le questionnaire ne doit vous prendre que 10 minutes, à moins que certaines questions vous grattent tellement qu’elles vous emmènent dans des chemins de traverse et vous amènent à faire des statistiques détaillées sur vos ventes, à changer complètement votre blog, etc.

Le questionnaire sera ouvert jusqu’à fin août pour laisse rle temps de le remplir et de répondre, mais n’attendez pas pour répondre tout de suite. J’ai remarqué qu’en 2017 j’avais eu moins de réponses qu’en 2016, bien que plus de personnes aient été contactées. Moins il y a de répondants, moins la photographie est pertinente et complète.

Merci d’avance !

La grande enquête autoédition 2018

Vous pouvez remplir le questionnaire de l’enquête sur

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScxiJsTCwN_evUjBoBQJ7CUl2QobgPGE56KN6AZiq_98TwwHQ/viewform