Mettre vos livres numériques sur Apple Livres avec la nouvelle plateforme

Il y a trois semaines, j’ai appris qu’Apple avait “enfin” créé une plateforme sur navigateur pour permettre à tout le monde d’ajouter un ebook dans sa boutique de livres numériques Apple Livres.

Je suis passé un peu rapidement dessus, mais j’ai enfin pris le temps de vous enregistrer une vidéo pour vous montrer comment ça se passe.

Le livre publié dans cet exemple est un livre de Joanna Penn, qui est gratuit en version numérique, disponible aussi au format papier et audio. Dans le cas qui nou sintéresse, vous pouvez le trouver sur Apple Livres, il sera bientôt aussi disponible sur Kobo et Amazon.

Yannick FRADIN

Yannick FRADIN

Merci Cyril pour cette présentation claire et précise. Moi qui ai justement créé mon compte itunes connect ce matin et pensais devoir attendre la validation du fisc américain pour publier, je devrais pouvoir le faire sans attendre ! Je ne suis pas familier d’Apple et de ses produits, mais en plus de pouvoir mettre des ebooks gratuits, j’ai l’impression qu’ils ont tout un arsenal intéressant pour créer des livres augmentés et/ou trans-médias. A bientôt pour d’autres vidéos, et top le T-shirt de rockeur^^

Christophe

Christophe

Merci pour cette vidéo spéciale APPLE, claire et pratique. Je vais m’y mettre et on verra bien les résultats sur cette plateforme. J’apprécie beaucoup vos petites vidéos, j’y apprends toujours un petit truc qui m’avait échappé !

Philippe Rossi

Philippe Rossi

Hello Cyril, très instructif. Je n’ai pas vérifier mais est-ce Bookelis intègre Apple Livres dans ses propositions de publications. Je m’interroge sur l’état d’esprit d’Apple sur le contenu, si j’ai bien compris , si dans un livre, de genre polar où il y a des scènes chaudes, de violence, ou historique sur des descriptifs de guerres, massacres , il faut le signaler. Filtre puritanisme américain ?

Cyril

Cyril

Bookelis travaille avec Apple Livres. Comme tous les américains, ils sont évidemment un peu plus prévenants pour la nature du contenu, mais cela porte surtout sur les couvertures, la description, et moins sur le contenu des livres.

On trouve assez facilement Esparbec sur Apple Books, qui n’est pas de la littérature pour les enfants.

Markdown est autorisé. Les adresses mail ne seront pas affichées.