Pourquoi et comment créer votre plateforme auteur et vous connecter avec votre audience de lecteurs

Est-ce que vos lecteurs sont vos lecteurs, ou ceux d'une plateforme impersonnelle que vous ne connaissez pas ? Avez vous un contact direct avec eux ? Dans cette présentation des mardis de l'autoédition, je reviens sur la nécessité de développer votre plateforme et votre audience.

Hier soir avait lieu comme chaque mardi, une fois par mois, une rencontre qui s’appelle justement les mardi de l’autoédition. Chaque rencontre est animée autour d’une présentation que quelqu’un fait. Cette fois-ci, c’est moi qui me suis collé, et cette fois je me suis concentré sur la problématique de la plate-forme et celle de l’audience.

L’autoédition est en train d’évoluer, et il est de plus en plus indispensable de prendre une forme d’indépendance par rapport aux différentes plates-formes, pour avoir une réelle autonomie et pouvoir durer dans le temps.

Je tape pas mal sur Amazon et sur Facebook, mais ceci parce que je les aime bien. Vous pouvez regarder l’intégralité de cette présentation enregistrée dans la vidéo ci-dessus.

Le mois prochain, on fera une session spéciale novices où on accueillera toutes les personnes qui n’ont pas encore entendu parler de l’autoédition pour leur expliquer à travers nos expériences personnelles comment elles peuvent publier et éditer leurs livres, de manière correcte.